Traité de Saï-Saï : Macky Sall recadre Keur-Gui

Africaleadnews – (Senegal) Le président de la République n’a pas attendu trop longtemps pour solder ses comptes avec le groupe Keur-Gui qui l’a attaqué, récemment, dans un opus. Selon Source A, Macky Sall a profité de l’ouverture de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (Ciea), qui se tient à Diamniadio, pour tancer ces jeunes rappeurs et leurs bailleurs.

«Nous voulons une jeunesse dynamique qu’il faut former et bien former. Non pas une jeunesse qui se met à insulter les chefs d’État. Ce n’est pas avec cela que l’Afrique va atteindre l’émergence», a déclaré Macky Sall. Qui pense qu’il faut une jeunesse qui s’implique dans la production ainsi que la création de la richesse et de valeur ajoutée.

D’après lui, ce sont les Ong qui poussent les jeunes à tenir des propos incendiaires. Pour y mettre un terme, Macky Sall invite ses homologues africains à prendre leurs responsabilités et à coopérer avec la Société civile locale qui doit prendre en compte l’environnement : «Nous ne sommes ni l’Europe, ni l’Amérique, ni l’Asie. L’Afrique a ses réalités».

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*