A la unePolitique

Faye et Barrow promettent de travailler à faire progresser les relations bilatérales

Faye et Barrow promettent de travailler à faire progresser les relations bilatérales

Les présidents sénégalais et gambien ont réaffirmé samedi à Banjul leur ferme volonté de continuer à travailler pour ”faire progresser les excellentes relations bilatérales” existant entre leurs deux pays, s’engageant notamment à intensifier les consultations entre autorités des deux Etats.

‘’Les deux dirigeants ont réaffirmé la ferme volonté de leurs gouvernements de continuer à travailler ensemble pour faire progresser les excellentes relations bilatérales qui existent heureusement entre les deux Républiques sœurs’’, rapporte le communiqué sanctionnant la rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Adama Barrow, à la résidence officielle du chef de l’Etat gambien.

Le président sénégalais, en visite de travail dans la capitale gambienne, a convenu avec son homologue d’intensifier les consultations entre les autorités des deux gouvernements, afin de mettre en œuvre les accords signés en matière de sécurité, de défense, de gestion des forêts et de la faune sauvage, de commerce, de transport aérien, d’éducation et de système judiciaire, indique la même source.

Elle signale que Faye et Barrow ont exprimé leur grande satisfaction sur l’état des relations bilatérales, tout en soulignant la nature consubstantielle des liens qui unissent les deux pays, inextricablement liés par l’histoire, la géographie, la culture, les aspirations communes en matière de développement.

Bassirou Diomaye Faye et Adama Barrow n’ont pas ainsi manqué de saluer les divers efforts déployés pour renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans de nombreux secteurs, indique le communiqué.

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page