Mame Thierno Dieng

Forêt classée de Mbao- Les engagements du ministre Mame Thierno Dieng

Mame Thierno Dieng, nouveau ministre de l’Environnement, a accordé sa première sortie à la Forêt classée de Mbao. Accompagné d’une forte délégation dont le Colonel Baïdy Ba, directeur de l’Environnement, il fait une évaluation à mi-parcours de la mise en œuvre du plan d’aménagement de la forêt de Mbao.

Le nouveau ministre a profité de sa visite pour faire part de sa volonté ferme de se rendre dans toutes les structures dont le département qu’il pilote en est la tutelle. « J’ai l’intention de faire l’état des lieux intégral dans mon domaine de compétence. A chaque fois que je serai  sur les lieux, ça ne sera pas pour voir ce qui marche, mais ce qui ne marche pas pour y remédier. Quand on fait l’état des lieux, c’est pour identifier des insuffisances et y remédier. Nous avons conscience de nos responsabilités et nous ferons tout pour les assumer », a-t-il confié à l’issue de la visite des différents sites que renferme la Forêt classée de Mbao.

« Je suis certain que ces gens-là, si on leur donne les moyens en termes de ressources humaines et budgétaires, ils feront des miracles. (…). C’est effectivement la première visite. Mais, c’est une visite qui a une valeur symbolique et pédagogique. (…). Donc, ma première impression, c’est que je suis très satisfait de ce que j’ai vu, en termes de superficie et de potentiel forestier et de tentatives de réservations de l’intégrité de cette richesse », ajoute-t-il.

Pour Mame Thierno Dieng,  sa « première responsabilité aujourd’hui, est de rendre visible ce qu’ils font et ce qu’ils sont capables de faire à l’autorité afin qu’elle soit convaincue que si on donne au Medd des moyens nécessaires, ils vont contribuer à l’essor de ce pays. Parce que, la notion d’économie verte, n’est pas un vain mot ».

L’autre chose importante, dira-t-il, est qu’ il y a une véritable volonté et des actes qui ont été posés, qui permettent de penser que ses collaborateurs ont la conscience qu’il faut pérenniser la ressource.

seneweb.com

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>