Coopération : le gouverneur de la région de Diourbel affirme son engagement pour l’opérationnalisation des ODD dans sa région pilote

Africaleadnews – (Senegal) Ce jeudi 08 février 2018, le Dr Amadou I. Niang, PDG de Millennium Promise et le Pr Lamine Gueye, recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), ont rendu visite à M. Mouhamadou Moustapha Ndao, gouverneur de la région de Diourbel. Cette visite constituait la première étape pour l’élaboration d’un système d’information territorial basé sur les ODD dans le cadre de la localisation des ODD au niveau infra national, en utilisant Diourbel comme région pilote. Le gouverneur a salué cette initiative et a exprimé sa volonté de contribuer à la mise en œuvre du projet dont les résultats seront hautement profitables à la région de Diourbel.

M. Mouhamadou Moustapha Ndao a ainsi promis « de mobiliser personnellement toutes les ressources dont il dispose afin que le projet se déroule dans des conditions idéales et puisse atteindre les objectifs visés ». M. le gouverneur a également confirmé qu’une réunion réunissant tous les responsables régionaux serait organisée dans les plus brefs délais pour discuter des dispositions à prendre.

Pour rappel, l’université Alioune Diop de Bambey et Millennium Promise comptent élargir leur partenariat à tous les acteurs clés de développement qui travaillent à la mise en œuvre des ODD au niveau des territoires.

 

Africaleadnews

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*