Transnews TV

Tamba : Pour exiger des ralentisseurs, les populations de Sinthiou Malème imposent un blocus sur la RN1

Tamba : Pour exiger des ralentisseurs, les populations de Sinthiou Malème imposent un blocus sur la RN1

Le trafic routier sur la RN1 a été perturbé ce matin pendant quatre tours d’horloge  à hauteur de Sinthiou Malème dans le département de Tambacounda. Les populations n’ont pas trouvé mieux que d’imposer un blocus sur cet axe qui relie la région de Tambacounda à celle de Kaolack créant du coup de nombreux  désagréments aux usagers  de cette route. Elles  entendent ainsi manifester leur raz-le-bol face aux nombreux accidents enregistrés sur ce corridor Dakar-Bamako. 
 S.Dia se désole de l’attitude des autorités qui tardent à réagir aux doléances des populations, avant d’ajouter:  » Nous avons saisi les autorités pour l’érection des ralentisseurs sur cet axe mais en vain.  Et il ne se passe pas une semaine sans qu’il n’ait un accident… De 2007 à nos jours, nous avons enregistré une vingtaine de morts sur cette route. Nous en avons assez de voir nos parents tués par ces gros porteurs. Trop c’est  trop. Nous exigeons des ralentisseurs », fulmine-t-il au bout du fil.
 
Interpellées,  les autorités  promettent de tout mettre en œuvre pour réaliser ces ralentisseurs. Toutefois, les populations  devront prendre leur mal en patience le temps que la société qui est sur place démarre les travaux de réfection  de la route.
Pour l’heure, les populations acceptent ce compris et donnent un délai de deux semaines aux autorités, faute de quoi elles vont imposer cette fois-ci  un véritable blocus sur cette RN1.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page