Un Nigérian recherché par les Etats-Unis interpellé en France

Africaleadnews – (Usa) Un Nigérian recherché aux Etats-Unis pour fraude électronique et vols d’identité et encourant 60 ans de prison a été interpellé mardi dans la banlieue parisienne par la police française.

L’homme, âgé de 40 ans, était recherché par les Etats-Unis pour « complot de commettre une fraude électronique et vols d’identité », selon cette source. Il aurait effectué plus de 2.000 fausses déclarations fiscales avec des fausses identités entre 2016 et 2017 sur le territoire américain.

Le préjudice est estimé à plus de 10 millions de dollars.

>> Lire aussi : Un Nigérian soupçonné d’avoir torturé des migrants à mort arrêté en Italie

Un mandat d’arrêt international a été lancé par le district de Virginie ouest. Le faussaire présumé a été interpellé mardi par les policiers de la brigade d’exécution des décisions de justice (BEDJ) de la préfecture de police.

Il a été remis à la justice française qui doit statuer son son expulsion vers les Etats-Unis où il encourt 60 ans de prison.

Avec AFP

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*