Trump qualifie « des pays africains de merde » – Macky Sall fait convoquer l’ambassadeur des Usa à Dakar

Africaleadnews – (Sénégal) Le président Macky Sall a fait convoquer ce vendredi l’ambassadeur des Usa à Dakar au ministère des Affaires Etrangères pour lui remettre une lettre de protestation contre les propos outrageants du président américain Donald Trump, qui a qualifié certains « pays africains et Haïti de pays de merde ».

« Le gouvernement de la République du Sénégal a appris avec une vive indignation les propos outrageants et racistes contre Haïti et l’Afrique, tenus par le Président Donald Trump lors d’une réunion le 11 janvier 2018 à la Maison Blanche« , lit-on dans un communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères parvenu à la Rédaction de Seneweb.

« Le Gouvernement de la République du Sénégal dénonce et condamne fermement ces propos inacceptables qui portent atteinte à la dignité humaine, celle de l’Afrique et de sa diaspora en particulier, ainsi qu’à la coexistence pacifique et aux bonnes relations entre les peuples », ajoute la source.

Ainsi, « sur instructions de SEM le Président Macky Sall », l’ambassadeur des États-Unis à Dakar a été convoqué ce vendredi 12 janvier 2018 par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Sidiki Kaba, qui lui a « formellement remis » une note de protestation du Sénégal.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*