ballou

Le tournoi Wagadu Jiida remporté par Ballou

Africaleadnews – (Senegal) Dix sept(17) équipes au départ pour un marathon qui a duré presque 3 mois. A l’arrivée deux équipes sortent du lot à savoir Ballou et Diawara pour s’offrir une finale inédite au stade Iba Mar DIOP.

Au finish, Ballou s’impose et s’adjuge du premier trophée de la prémiére édition du tournoi de football de Wagadu Jiida.

Ballou sacré champion du tournoi de football de Wagadu Jiida prémiére édition. Un exploit retentissant .

Pour la circonstance rien a été laissé au hasard, un aprés-midi de sport et de culture voici à quoi la communauté Soninke de Dakar a offert aux nombreux spectateurs venus des quatre coins de Dakar ce samedi.

Il s’agit de joindre l’utile à l’agréable selon les organisateurs du tournoi et profiter également de l’occasion pour faire d’une pierre deux coups.

Célébrer la jeunesse à travers le sport en montrant qu’elle a une partition à jouer dans la communauté puisque le sport comme la culture sont des facteurs de développement .

Ensuite procéder du coup au lancement du Festival International Soninké(FISO) de 2018 que le Sénégal abritera au mois de Février prochain .

Avec le football c’est une manière d’inciter les jeunes à s’intéresser à l’événement et à se l’approprier.

Afin qu’ils soient impliqués dés à présent à l’événement , un rendez- vous qui se veut inclusif de toutes les couches de la communauté 

En attendant la deuxiéme édition qui va se coïncider avec l’événement proprement dit , Ballou a fini de battre Diawara en finale par un score de 1 but à zéro en faveur des Ballois but marqué par Sikhou DRAME en deuxiéme mi-temps.

D’ici là, Ballou est champion du tournoi de football de la communauté Soninke du Sénégal en attendant la prochaine édition où il sera trop convoité .

Abdoulaye TIMERA

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>