Le Fonds africain de garantie reçoit 10 millions $ de la BAD pour garantir des prêts aux PME en Afrique

La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé ce 11 juillet un financement supplémentaire de 10 millions $ au Fonds Africain de Garantie (AGF) afin qu’il puisse garantir des prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique.

Ce nouvel investissement de l’institution financière multinationale de développement renforcera la capacité de garantie de l’AGF en faveur des institutions financières qui soutiennent les PME engagées dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, le logement, la santé, l’éducation, le secteur financier, le commerce et l’agriculture.

A ce jour, plus de 8600 PME à travers l’Afrique ont déjà bénéficié des prêts garantis par l’AGF. Toutefois, le déficit de financement des PME en Afrique reste encore élevé. Selon l’AGF ce déficit s’élève actuellement à 155 milliards USD.

Chamberline Moko

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*