Technologie

Startupbootcamp AfriTech : 20 jeunes entrepreneurs africains à l’honneur

Startupbootcamp AfriTech : 20 jeunes entrepreneurs africains à l’honneur

Africaleadnews – (Senegal) Le programme d’accélération de l’Accueil Social Inconditionnel de Proximité (Asip) du groupe Telecel, soutenu par Startupbootcamp AfriTech est une organisation qui  aide les fondateurs de startups à développer rapidement leurs entreprises. Elle fournit aux entrepreneurs  un accès direct à un réseau international de mentors, les plus pertinents, du contenu, des partenaires et des investisseurs dans leur secteur d’activité.

Ainsi, avec près de 2000 candidats venus des quatre coins d’Afrique, les 20 meilleurs  ont été sélectionnés, parmi lesquels 10 iront en finale et bénéficieront de financement.
 
« Le programme contribue de manière significative au développement du  continent africain en soutenant les jeunes startups dont les idées novatrices font la différence dans leurs communautés. Il expose les participants à des organisations internationales et leur apporte les connaissances et l’expertise nécessaires pour attirer de potentiels partenaires», informe Marie Kane, membre de l’équipe SBC ‘Startupbootcamp’. 
A l’en croire, ce programme a pour objectif de révéler les entrepreneurs les plus talentueux du continent opérant dans le domaine des télécoms et de la technologie, et de les aider à créer des entreprises prospères à grande échelle.
 
Sélectionné parmi des meilleures startups, El Hadji Cheikhou Sarr de « Lebalma », entreprise de prêt, explique que  le programme d’accélération offre aux jeunes entreprises comme lui un encadrement et un accès aux marchés. 
 
« Il nous permet d’améliorer nos compétences et de lister nos limites. C’est également une expérience qui dépasse de loin les intérêts financiers, il nous permet de faire ressortir toutes les bonnes idées pouvant participer à l’émergence de l’Afrique. Nous avons toutes les compétences requises, donc les mentors sont là pour nous coacher », a-t-il fait savoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page