CultureEmissions/Vidéos

FESNAC : Le coup d’envoi de l’événement est donné

FESNAC : Le coup d’envoi de l’événement est donné

Le stade de Kaffrine a brillé de mille ce samedi 21 janvier à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement du Festival National des Arts et Culture (FESNAC). L’enceinte abritant habituellement des matchs de football a fait exception cette fois-ci mais en gardant toujours la même ferveur. Présent en masse à cet événement, le public Kaffrinois ne s’est pas ménagé pour accueillir les autorités locales, nationales et internationales ayant effectué le déplacement.

Bien avant le début des festivités, une minute de silence a été observée en hommage aux personnes décédées dans des accidents ces dernières semaines (Kaffrine et Louga) mais aussi au peuple gambien après le décès de l’ancien vice-président du pays, Badara Alieu Joof.

En guise de bienvenue, l’actuel maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, a effectué le discours introductif dans lequel il s’est réjoui de la tenue de ce festival dans sa commune. Par la suite, plusieurs allocutions se sont suivies comme celles des ministres africains invités (Guinée, Zimbabwé, Gambie…).

Un exercice qui a été conclu par le Premier ministre, Amadou Ba qui n’a pas manqué de rappeler les réalisations et les perspectives du gouvernement dans le domaine de la culture.

Le reste de la soirée a été consacré à de l’animation avec les défilés des 14 régions où encore des prestations d’artistes chanteurs et danseurs avec un public conquis. La 11e édition du FESNAC se déroulera jusqu’au samedi 27 janvier sous le thème « Femme, éducation culturelle et développement socio-économique ».

seneweb

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page