A la uneEconomie

Politique d’inclusion financière, Wave digital finance lancée

Politique d’inclusion financière, Wave digital finance lancée

Le Groupe Wave Mobile Money a officiellement lancé les activités de Wave Digital Finance, le 17 novembre dernier. Cette entité bénéficie de l’octroi d’une licence d’établissement émetteur de monnaie électronique délivrée par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en avril 2022.

Ainsi, Wave Digital Finance, a pour ambition d’émettre de la monnaie électronique à partir du Sénégal et d’établir des partenariats stratégiques dans la zone UEMOA. Il s’agit d’une nouvelle ère selon le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam. « C’est une nouvelle ère qui s’ouvre à l’entreprise Wave qui s’est montrée résiliente avec la récente pandémie de Covid-19 où elle a démontré que l’offre de services financiers via téléphone mobile est aussi pertinente que le paiement marchand », a-t-il declaré lors de la cérémonie de lancement.

À l’en croire,Wave est dans une dynamique d’inclusion sociale. « Wave s’inscrit en toute aisance dans cette stratégie en participant à combler le fossé de l’accès aux financements et à la réduction de la pauvreté comme pour leur partenariat avec la DER. Wave est une start-up nationale qui booste l’économie du pays et a un impact très significatif sur la digitalisation des paiements car la solution réduit également les risques tout en permettant la traçabilité, la formalisation ainsi que l’élargissement de l’assiette fiscale.

C’est donc dire que les actions de Wave sont en phase avec les préoccupations du gouvernement du Sénégal et du Ministère de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique à faire entrer et ancrer véritablement le Sénégal dans l’ère digitale », a ajouté le Ministre de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique.

De son côté, la directrice générale Uemoa du groupe Wave, Coura Sène s’est focalisée sur l’histoire et l’impact économique et sociale de la structure. « L’histoire de Wave n’est pas celle d’une réussite individuelle. Nous sommes ici pour célébrer une étape importante dans le parcours de Wave dans l’UEMOA. L’une des clés du succès de Wave est son obsession pour la satisfaction du client pour lequel tout est mis en œuvre pour répondre adéquatement à ses besoins. Notre marque s’est construite en écoutant nos clients et en créant des services qui répondent résolument à leurs besoins au quotidien. C’est une responsabilité que nous ne prenons pas à la légère et qui nous pousse à exceller chaque jour », a souligné Coura Sène.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page