Aire Marine communautaire protégée Ufoyaal Kassa-Bandial consolide son dispositif de fonctionnement
Aire Marine communautaire protégée Ufoyaal Kassa-Bandial consolide son dispositif de fonctionnement
Ce au siège du conseil départemental, une rencontre avec des partenaires a eu lieu ce mardi autour du projet du plan de travail et budget annuel(.PTBA) pour l’année 2023-2024.
Et ceci s’inscrit dans le souci du bon fonctionnement de L’AMCP en vue de restaurer les ressources, de promouvoir des activités génératrices de revenus. Et c’est fort de cela que le comité de gestion œuvre à la recherche des financements en vue de la mise en œuvre des activités proposées par des assemblées communautaires.
L’objectif de ce projet annuel est d’informer le maximum des acteurs internes comme externes , de promouvoir une.bonne participation des acteurs ; d’appuyer des actions de restauration, de recherche et de développement afin de contribuer à la préservation des écosystèmes au sein de l’AMCP.
A rappeler que le projet de validation du règlement intérieur de la gestion de cette AMCP a été reporté à une date ultérieure en raison de l’absence de l’autorité administrative.
Bon de rappeler que l’aire marine communautaire protégée Ufoyaal Kassa-Bandial est la plus grande du Sénégal polarisant toutes les cinq communes du département d’Oussouye et deux deux du département de Ziguinchor à Enampore et Nyassia.
Par André MENDY/Senpresse.net