« Au-delà des collectivités Territoriales et des structures sanitaires, Sidiya Ndiaye a aussi posé des jalons importants dans les universités du Sénégal »
Le Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs des Universités du Sénégal a pris part à la cérémonie de levée de corps du défunt patron de la Fgts, Sidya Ndiaye.
Aliou FAYE a fait un témoignage émouvant et mémorable sur son compagnon syndicaliste: «Nous sommes déboussolés avec la disparition de notre frère Sidya Ndiaye. Nous avons le cœur meurtri. Sidya Ndiaye était un grand homme. Il a consacré toute sa vie à l’humanité et aux travailleurs en particulier. Il a longtemps œuvré pour l’intérêt des travailleurs», a laissé entendre le secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs des Universités du Sénégal.
Il ajoute : «Sidya Ndiaye est certes parti mais il a laissé une œuvre gigantesque, monumentale et inoubliable. C’est ce qui nous console. Pour rappel c’est lui qui installé notre syndicat qui regroupe le personnel administratif et technique et de services des Universités. Sous son aile protectrice, notre syndicat est devenu national. Il a enregistré des résultats énormes par rapport aux travailleurs des universités. Depuis qu’il a installé le SATUS, il portait à chaque célébration de la fête du travail nos revendications dans les cahiers de doléances de la Fgts». Récemment, poursuit Aliou Faye, «lorsque l’Etat a augmenté les salaires des fonctionnaires, les travailleurs des universités n’avaient bénéficié de ladite mesure. On s’était organisé avec lui et notre première sortie a été faite au siège de la Fgts avec une déclaration et un point de presse pour que ce problème soit résolu.
Le différend est aujourd’hui satisfait par le président de la République. Les travailleurs des universités ont obtenu cette augmentation de salaires. Au niveau des universités, Sidya Ndiaye a fait des jalons importants et a réussi à accompagner les travailleurs de la plus belle des manières».
Nous prions le bon dieu pour qu’il l’accueille au paradis.
Paix à son âme!