A la unePolitique

Tension politique- Babacar Dial pour un report de la Présidentielle et un Référendum

Tension politique- Babacar Dial pour un report de la Présidentielle et un Référendum

Africaleadnews – (Sénégal) Report de la présidentielle et Référendum sur le 3e mandat. C’est la trouvaille de M. Babacar Dial face à la crise politique inédite que traverse le Sénégal. Une proposition qu’il a confié à Africaleadnews.

Des propositions d’en sortir fusent de la part des acteurs politiques et de la société civile. La dernière en date et non des moindres est celle de M. Babacar Dial, ancien candidat à la Mairie de Ziguinchor sous la bannière de Bokk Guis Guis de Pape Diop et actuel représentant du candidat déclaré à la présidentielle, Cheikh Alassane Sène, de la coalition Jammi Rewmi.

Pour M. Dial, un référendum au mois de Septembre pour se prononcer sur le 3e mandat du président Macky Sall et un report de la Présidentielle en Février 2025 pour permettre d’apaiser le climat politique et de régler tous les différends et tensions et permettre à tous les candidats potentiels et crédibles de participer dans la paix et la concorde nationale.

Babacar Dial, est un homme politique de près d’une vingtaine d’années de présence sur la scène politique. Un ancien de Rewmi d’Idrissa Seck aux premières heures de l’Alternance…

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page