A la unePolitique

146eme Assemblée générale de l’Union Interparlementaire (UIP) : Amadou Mame Diop à Bahreïn

146eme Assemblée générale de l'Union Interparlementaire (UIP) : Amadou Mame Diop à Bahreïn

Le président de l’Assemblée Nationale,  Amadou Mame Diop est arrivé, ce samedi matin à Bahreïn où il prend part, à l’invitation du Parlement du Bahreïn, à la 146e Assemblée de l’UIP et ses réunions connexes.

L’Assemblée se tiendra à Manama (Bahreïn) du samedi 11 au mercredi 15 mars 2023.

Le président de l’Assemblée nationale est accompagné des députés membres de l’Uip, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Me El Hadj Omar Youm, du Rapporteur général de la Commission des Finances et du contrôle budgétaire, Monsieur  Yoro Sow et de Madame Fanta  Sall.

La Vice-présidente du Comité Exécutif de l’Uip, Madame Adji Diarra Mergane a précédé la délégation à Bahreïn afin de participer aux réunions préparatoires.

Les organes statutaires de l’UIP, à savoir le Conseil directeur, les commissions permanentes, le Comité des droits de l’homme des parlementaires et le Comité sur les questions relatives au Moyen-Orient, ainsi que le Forum des femmes parlementaires et le Forum des jeunes parlementaires, se réuniront pendant cette Assemblée.

La mission de l’Uip est de promouvoir une gouvernance, des institutions et des valeurs démocratiques, de concert avec les parlements et parlementaires afin de faire ressortir et de répondre aux besoins et aspirations des citoyens.

Elle œuvre  pour la paix, la démocratie, les droits de l’homme, l’égalité des sexes, l’autonomisation des jeunes, l’action climatique et le développement durable grâce au dialogue politique, la coopération et l’action parlementaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page