Africaleadnews – (Senegal) Va-t-on vers la fin de la pandémie de Covid-19 au Sénégal ? C’est tout comme, suite aux résultats des examens virologiques publiés, ce mercredi 18 janvier, par les services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.
«Sur 138 tests réalisés aucun cas n’a été déclaré positif soit un taux de positivité de 0%. 01 patient suivi contrôlé négatif et déclaré guéri », signalent les agents de la santé.
Il ressort du bulletin médical qu’aucun cas grave n’a été pris en charge dans les services de réanimation et qu’aucun cas de décès n’a été enregistré ce Mardi 17 janvier 2023. En sus, l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
Le ministre de la Santé a ainsi indiqué qu’à ce jour, 88902 cas ont été déclarés positifs dont 86933 guéris, 1968 décédés, et donc 00 sous traitement. En fait, c’est la première depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars 2020, qu’aucun malade du coronavirus n’a été recensé sur le territoire national. Toutefois, les autorités sanitaires continuent d’exhorter les populations au respect des mesures de prévention individuelles et collectives.
Par ailleurs, le nombre total de personnes vaccinées est de 2 097 205.