Africaleadnews – (Sénégal) Après l’édition 2022 qui a été un grand succès au Sénégal et dans le reste du monde, le fameux festival international Nuits du Slam de Guédiawaye va joindre l’outil à l’agréable, pour sa sixième édition.
Ce festival international de l’art oratoire vise à dynamiser le slam avec d’autres disciplines artistiques : danse, musique, théâtre, rap, hip-hop, arts plastiques, mode.
Selon un communiqué du comité d’organisation, l’édition 2023 se tiendra du 24 au 28 mai à Guédiawaye. Il aura un cachet artistique riche en activités diversifiées et développera de nouveaux concepts et des innovations majeures.
D’après le directeur du festival Pape Meissa Guèye, artiste-comédien et metteur en scène, d’autres disciplines artistiques seront au cœur des activités de cette sixième édition.
« En plus des concepts de VersiSlam, SlaMode, un spectacle multiartistique sur l’inclusion, il y aura une innovation de taille qui est le concours de slam en langues nationales doté de prix aux noms de personnalités qui ont travaillé pour la promotion des langues nationales », a-t-il fait savoir.
Les Grandes Nuits de slam au masculin et au féminin seront au programme sans oublier le «Doxantu slam» qui nous mènera cette année à Somone.
Le festival international Nuits du Slam est organisé par l’association Théâtre de la Rue.