A la uneCultureDroits de l'hommeKaolack

IA Kaolack: Un lot de matériels scolaires d’une valeur de 6 millions offert par Youssouph Benjelloun

IA Kaolack : Un lot de matériels scolaires d’une valeur de 6 millions offert par Youssouph Benjelloun

Le président du conseil départemental de Kaolack, M. Ahmed Youssouph Benjelloun a procédé à la remise d’un lot de matériel scolaire. Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des enseignants et élèves du département de Kaolack. La cérémonie a eu lieu au conseil départemental de Kaolack en présence du représentant de l’Inspecteur d’académie, l’IEF et autres invités du secteur de l’éducation et les conseillers départementaux.

Le lot de matériels scolaires est composé de cahiers et de craies (cahiers 200 pages 2500 pièces, cahiers de 100 pages 5000 pièces, cahiers de Travaux Pratiques 100 pages 2200 pièces, Boite de craie blanches 600 boîtes, boîtes de craie couleurs 300 boites.  C’est un coût total de 6 millions FCFA.

Le Président du conseil départemental de Kaolack a souligné que c’est un petit geste. Selon lui, les quantités remises ne sauraient traduire la profondeur de son engagement en faveur du secteur éducatif qu’ils veulent   rendre encore plus performant.

« Nous réitérons devant vous notre volonté de faire encore plus pour ce secteur éducatif. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé déjà dans le budget 2023 qui sera bientôt voté, de rehausser le niveau d’allocation nous permettant ainsi de mieux vous appuyer mais également de faire de façon plus diversifié », a laissé entendre M. Benjelloun.

Il a déclaré que : « D’autre interventions en termes d’investissement durable seront optées, notamment la construction des salles de classe, de murs de clôture, la construction des blocs sanitaires et administratifs, addition de l’eau, dotation de tables bancs et de matériels informatiques au profit des infrastructures scolaires du département de Kaolack. Tout cela montre notre attachement à ce secteur clés du développement. A ce titre pour ces raisons, nous restons réceptifs à toute autre initiative destinée à améliorer le système éducatif ».

Le représentant de l’inspecteur d’académie, M. Ababacar Lô a souligné : « La dotation vient à son heure. L’éducation est la clé du développement. Depuis 2016 les collectivités jouent un rôle très important dans le développement d’éducation. Aujourd’hui le conseil départemental a joué sa partition en faisant ce don très important. Donc, nous remercions le président départemental Me Benjelloun et nous pensons que la collaboration va continuer car c’est un partenaire très important ».

Le secrétaire général de l’IEF commune, M. Assane Badji souligne : « Nous sommes réunis dans le cadre de la cérémonie de remise de fourniture à l’académie de Kaolack.

Nous apprécions à sa juste valeur cet acte qui consiste à appuyer le système éducatif, de cahiers, de bics, de la craie sont des intrants importants pour l’amélioration de la qualité des enseignants. Nous souhaitons vivement que cette collaboration continue et nous osons espérer que cela va continuer avec cette nouvelle équipe que les élèves du département verront un partenaire stratégique qui va permettre d’améliorer les conditions de travail dans les écoles ».

Ndeye Thiam correspondante à Kaolack

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page