Agriculture

Journée Nationale de l’élevage : la 8éme édition à Tambacounda

Journée Nationale de l'élevage : la 8éme édition à Tambacounda

Comme il est de tradition la Journée de l’Élevage c’est aussi un moment fort de Sacre des vaillants acteurs du sous secteur de l’Elevage qui contribuent à son développement. Dans les 14 régions les lauréats sont choisis .
C’est le cas de la Région de Kaffrine qui sera représentée par la lauréate Mme Mme Lô née Fatou Kiné Diouf .
Elle s’active dans la production et la transformation du Lait local.à Kaffrine.
Celle qui reçoit des mains du Président de la République son trophée est la gérante Manager de la Ferme Agropastorale de Sikilo à Kaffrine.
Elle est la Présidente de la Plateforme d’Innovation des Acteurs de la Filiere Lait de Kaffrine ( PAFLIKAF ) forte de plus de trente mille membres.
Cette distinction est le fruit de sa contribution au développement du sous secteur de l’élevage
Ce 29 décembre marque pour elle autant il célèbre la Journée nationale de l’élevage mais aussi le fruit de son engagement doublé de détermination dans le développement et la promotion de la filiere lait local .
Elle se bat quotidiennement pour la souveraineté alimentaire; elle est très engagée dans la valorisation du lait local où elle est innovante en promouvant et rendant visible la place des femmes dans les chaines de valeur « lait local ».
Ainsi Mme Fatou Kine Diouf Lô Éleveur Transformatrice de Lait local Lauréate de la Région de Kaffrine recevra sa décoration des mains du Président de la République Monsieur Macky Sall et du Ministre de l’Elevage et des Productions Animales Aly Saleh Diop à l’occasion de la 8 éme édition de la journée nationale de l’élevage édition 2022 dont la région de Tambscounda a l’honneur de célebrer ce 29 décembre 2022.
Babacar Sene journal Agropasteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page