Africaleadnews – (Sénégal) La question cruciale du deuxième quinquennat s’est naturellement invitée lors de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou Ba.
Pour l’Honorable député Farba Ngom,le Président Macky Sall est le candidat désigné de la base, autrement dit sa prochaine candidature relève d’une forte demande des populations sénégalaises même s’il appartiendra à une structure juridique autonome de valider cette candidature.
Très en verve, Farba Ngom n’a pas raté les députés- maires de Dakar et de Guédiawaye car pour lui Dakar est une ville en panne et la grande ville de la banlieue a coulé sous le magistère d’Ahmed Aidara.
Pour l’honorable député – maire des Agnams, il ya de réelles exceptions dans l’opposition sénégalaise. Certains parlementaires élus sur les listes de l’opposition ont été républicains pour avoir pris la bonne option du vote du budget 2023.Il s’agit notamment d’Ousmane Thiam,Abdou Dieng,Ndiaga Niang et Serigne Abdou Bara Dolly Mbacké.
Pour l’Honorable Farba Ngom le reste des élus de l’opposition mérite bien la dénomination de » Bodio- Bodio » pour avoir snobé le monde rural, les acteurs de la pêche ( Soumbedioune, Guet-Ndar, Kayar), la santé, la question vitale des investissements massifs sur les inondations…
Si nous n’avions pas la clairvoyance de voter ce Budget, comment allons nous vaincre ces inondations ?
Le TER, le BRT, les autoponts, les bourses familiales, … représentent des réalisations tangibles du Chef de l’Etat et de son gouvernement.