A la uneSociétéSonimag TVTambacounda

Célébration de la journée des forces armées à Bakel

Célébration de la journée des forces armées à Bakel

Africaleadnews – (Sénégal)  A l’instar des autres  Camps militaires de notre pays le Sénégal, les  Forces Armées de Bakel ont célébré la  19ème  édition de la Journée  des  Forces  Armées, sous le thème  « FORCES  ARMEES  ET PRESERVATION DES RESSOURCES NATURELLES ».

La mise en place a commencé  à 8 heures avec l’arrivée des invités. Les  troupes, elles, étaient déjà sur  place. Les populations n’ont pas voulu, elles  aussi, être en reste pour magnifier le fameux  slogan « Armée-Nation ».

A 8 heures 25 minutes, le Lieutenant Pathé  Seck, de la Gendarmerie (ESI) Commandant des Troupes, arrive et  les passe  en revue.

Quinze  (15)  minutes  plus tard, c’est  au tour du  Capitaine  Ousseynou Diouf, Commandant  de  la  Compagnie de  Gendarmerie de  Bakel de faire  son entrée puis de passer  aussi en revue les Troupes.

Dix  (10) minutes  après, le  Commandant de  la  Place  d’Armes  de  Bakel, le  Capitaine  Lamarana Sow arrive , suivant le même rituel militaire  que  les deux officiers  qui l’ont précédé.

C’est  à  9 heures  exactement que le Préfet du Département de  Bakel, monsieur Abdou  Khadre  Diack  Ndiaye est  accueilli par les officiers. Après l’hymne national, monsieur le Préfet a passé ensuite en revue les Troupes avant le dépôt de la gerbe de fleurs.

Un défilé militaire impeccable, devant le Camp Sada  Ciré Timéra a montré et même démontré la discipline qui règne au sein des Forces Armées. Dans un rythme soutenu par la fanfare militaire à travers une chaîne à musique, les Troupes ont fait un passage remarquable, bien applaudi par la foule massée des deux côtés de la route nationale qui passe devant le Camp.

Ainsi, les Militaires d’abord, suivis des Gendarmes, des Sapeurs-pompiers et des Agents des Eaux et Forêts ont égayé les spectateurs par leur discipline et le respect de la cadence.

Retour dans le Camp Sada Ciré Timéra où  dans deux stands, des expositions de photos prises lors des « sorties » des Forces Armées à travers les coins et recoins du Département attestent de leur engagement à la protection des personnes et de leurs biens. Leur mission n’est-elle pas d’assurer la défense  nationale et donc d’assurer, en tous temps et en toutes circonstances et contre toutes les formes d’agressions la sécurité et l’intégrité du territoire ?

A travers ces nombreuses photos des Forces Armées, révélatrices des immenses efforts qu’elles fournissent de jour comme de nuit contre les destructeurs de notre environnement (coupe abusive du bois, feux de brousse, orpaillage avec pollution des eaux de la Falémé…), les populations et les nombreux invités ont suivi avec beaucoup d’attention les présentateurs.

Au Cercle Mess mixte, dans l’immense Camp Militaire Sada Ciré Timéra de Bakel, un cocktail a été offert à tous les invités.

Cette belle  Journée du vendredi 11 novembre 2022 dédiée aux Forces Armées continuera pour les Troupes et pour tous les autres invités qui voudraient partager le déjeuner avec les hommes du Capitaine Lamarana Sow, Commandant de la Place d’Armes de Bakel.

Idrissa Diarra Tambaactu1.com/Bakel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page