A la unePolitique

Accueil de Mimi Touré – Déferlante humaine à Tamba!

Accueil de Mimi Touré - Déferlante humaine à Tamba!

Dans cette région connue, aussi, pour sa faible densité démographique, le record de mobilisation, jusqu’ici, a été battu. Cette prouesse est le fruit de l’unité retrouvée des responsables, laquelle est symbolisée par cette banderole géante, à l’effigie de tous les leaders locaux, trônant au milieux du stade dont les tribunes et alentours étaient noirs de monde. La capitale du Sénégal oriental a fait le plein au stade municipal pour accueillir la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.

La main courante est pleine comme un œuf. Une véritable démonstration de force, des leaders locaux qui, dans l’unité, travaillent pour le triomphe de Bby au scrutin du 31 juillet 2022.

Au son du « Benno dieul ndamli », les militants des différentes tendances locales, rivalisent d’engagement et de détermination. Dans le fair play et le respect.

Les interventions sont entrecoupées de chants de satisfaction de la part des militants qui entonnent « jerejeuf, Macky Jerejeuf, Contaan naniou ». Bon présage quand à l’issue du scrutin.

Au moment de faire son speech, Mimi Touré, porte étendard de Bby affirme: « nous n’avons aucun doute que la victoire sera éclatante ici, à Tambacounda. C’est la ville de mon enfance, celle où j’ai étudié mais c’est aussi là où repose à jamais, ma petite sœur ».
Loin de s’arrêter en si on chemin, Mme Touré renseigne que le «Président Macky Sall s’est engagé à ouvrir l’université de Tambacounda dans les meilleurs délais. Il va ressusciter le rail pour faciliter davantage les mouvements des populations ».

La tête de liste du Benno conclut en précisant que l’émergence du département préoccupe au plus haut point le chef de l’Etat. Il a démarré un important chantier ici au Sénégal oriental. Donner lui, donc, la majorité pour achever définitivement son œuvre ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page