A la unePolitique

Touba- Abdoulaye Mamadou Guissé reçu par Serigne Mountakha Mbacké Bachir

Touba- Abdoulaye Mamadou Guissé reçu par Serigne Mountakha Mbacké Bachir

Serigne Mountakha Mbacké Bachir a reçu le président Abdoulaye Mamadou Guissé le leader du parti politique Fulla ak Fayda ex membre de Yewwi Askan wi.

« Ce jeudi 7 juillet 2022 dans une atmosphère d’intenses émotions, le khalif général des mourides m’a réservé une audience  mémorable à ma qualité de président du parti politique Fulla ak Fayda.

Également en tant que talibé de Mame Thierno DioufLambaye, voici mes premiers mots face au guide suprême du mouridisme Al Mountakha :  » Je suis venu auprès de vous solliciter des prières pour la paix au Sénégal et dans le monde entier face aux urgences de l’heure découlant de la longue épreuve du Covid-19, et de la guerre actuelle en Ukraine qui n’ont épargné aucun secteur d’activité et aucun pays du monde.

 Notre parti politique Fulla ak Fayda a quitté Yewwi Askan Wi pour plusieurs raisons, mais la plus importante est dans l’action de se conformer à vos vœux  de paix, de stabilité nationale seules gages pour un développement  durable . 

Je sollicite encore, et pour toujours vos  prières pour un sénégal apaisé à la suite des   manifestations mortelles malheureusement de 2021 à aujourd’hui.
Nous avons quitté Yewwi Askan Wi pour bâtir avec nos compatriotes soucieux, de votre Appel à la paix au travail, et respectueux des fondements sociologiques  et religieux qui fécondent la culture de la nation sénégalaise.

Ici à Touba Darou Miname, dans la cité bénie de Dieu, je suis venu accompagné d’une forte délégation et à la tête de laquelle  ma propre mère, mes épouses, mes enfants, et ma famille politique.

Pour terminer, je vous présente la carte de membre de notre parti Fulla ak Fayda,  et je vous demande de la tenir entre vos mains pour l’éternité.

Prenant la parole Serigne Mountakha Mbacké Bachir m’a dit toute sa satisfaction de la décision sage prise par  crainte à Allah le seul qui a le destin de tous entre ses mains. Le khalif général des mourides m’a donné la garantie des lendemains meilleure avec cette  demarche pacifique que vous ne regretterez jamais.

Le guide m’a donné des conseils pour l’avenir de notre formation politique le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal Fulla ak Fayda, et a insister sur une phrase : » le meilleur cadeau de Dieu c’est la vie. Eloignez vous des chemins de ceux qui veulent acceder à tout avec la violence, et surtout la perte de vies humaines ».

Fait à Touba le 7 juillet 2022

Pour le parti
Le président Abdoulaye Mamadou Guissé Fulla ak Fayda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page