A la uneSport

Transferts : voici les cinq Lions le plus chers de l’histoire

Transferts : voici les cinq Lions le plus chers de l’histoire

Sadio Mané garde son fauteuil. Le désormais ancien attaquant de Liverpool reste en tête du classement des joueurs sénégalais les plus chers de l’histoire. Mais ce n’est pas son récent transfert au Bayern Munich qui le place sur un piédestal. C’est plutôt son passage, en 2016, de Southampton au bord de la Mersey pour 26,8 milliards de francs CFA, qui fait la différence.
 
Les 21,3 milliards déboursés par les Bavarois pour l’enrôler sont le deuxième montant le plus élevé payé par un club pour recruter un footballeur sénégalais.
 
Avant Sadio Mané, un autre Lion a été engagé pour ce montant : Abdou Diallo, lors de son passage, en 2019, de Dortmund au PSG. Ce qui fait du défenseur central parisien le deuxième du Top 5 des Sénégalais les plus chers.
 
En troisième position, ex-aequo, arrivent Ismaïla Sarr (Watford), Gana Guèye (PSG) et Keïta Diao Baldé (Monaco, aujourd’hui à Cagliari) achetés, respectivement, à Rennes, Everton et la Lazio Rome pour le même montant : 19,7 milliards.
 
Ces cinq joueurs sont des habitués de la Tanière. Ils ont remporté la CAN 2021 et devraient être tous au Mondial 2022. En dehors de Keïta Baldé, ils sont des titulaires indiscutables de l’équipe d’Aliou Cissé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page