Politique

Paris – Les mouvements déçus de la non investiture de leur candidat Aboubaky Bâ

Les différents mouvements d’Ile de France et de la Normandie expriment  leur déception pour la non investiture de leur leader, Aboubakry Ba, pour les législatives de juillet 2022.

Les représentants des différents mouvements d’ile de France et de Normandie se sont retrouvés à Paris, ce samedi 04 juin, autour de Aboubakry BA, candidat non retenu à l’investiture de BBY, en Europe.

Les représentants de Mouvements présents ont dit leur désillusion de ne pas voir le seul candidat des mouvements,  investi. Ils ont rappelé que depuis 2012, ils soutiennent sans faillir le Président Macky Sall et n’ont ménagé aucun effort pour qu’il puisse décliner sa politique. Ils sont sur terrain jour et nuit, qu’il pleuve ou qu’il vente, sous la direction de Aboubakry Ba.

La publication des listes et le choix incompréhensible de ne pas retenir M. Aboubakry BA a engendré de la déception, et parfois une colère légitime, chez les militants dévoués qui ne se sentent pas pris en considération.

Les courriers ont été envoyés qui restent sans réponse attise la frustration.  Aujourd’hui les soutiens de terrains demandent juste une chose. Que l’un des leurs soit reçu par son excellence le président Macky SALL lors de son séjour, la semaine prochaine, à Paris. M. Aboubakry Ba a déclaré pour clôturer   cette réunion : « il faut accepter sans réserve les choix de Monsieur le président Macky SALL ».

Il a rajouté que ce choix devra être expliqué aux équipes de façon convaincante, pour les amener à soutenir la liste de BBY, et de convaincre les camarades à redoubler d’efforts par loyauté, mais aussi par fierté de ce qui a déjà été réalisé par le Président Macky Sall pour le Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page