Les responsables de Benno Bokk Yaakaar du département de Dakar sont déterminés à faire face à l’appel à la manifestation de l’opposition du 8 juin prochain. Ces derniers qui se sont réunis, ce dimanche 5 Juin, ne comptent pas laisser la voie libre aux leaders de l’opposition, qui souhaitent investir les rues de Dakar, ce mercredi.
D’après eux, cette manifestation, « n’est autre qu’une excuse fallacieuse pour la destruction de biens publics et privés dans le département de Dakar après les investissements massifs de l’État pour moderniser notre capitale ».
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) appellent à « sanctionner dans les urnes les appels incessants à la violence, ainsi que les discours insurrectionnels portés par la coalition Yeewi Askan Wi contre les institutions de la République ».
Sur ce, les responsables de BBY de Dakar dont Alioune Ndoye tête de liste départementale, Aminata Touré tête de liste nationale et le Ministre Mor Ngom coordonnateur du Secrétariat Exécutif Permanent (SEP) de Benno Bokk Yaakaar ont rappelé aux candidats investis à Dakar de faire des réalisations du chef de l’Etat, Macky Sall, leurs sujets de campagne. « Les nombreuses réalisations du Président Macky Sall dans le département de Dakar qui doivent être les sujets de campagne et surtout relevé l’enjeu principal qui est de maintenir la majorité de BBY à l’Assemblée nationale pour poursuivre les politiques publiques pour l’équité territoriale et la justice sociale », ont fait savoir les camarades de Mimi Touré, qui ont échangé sur la stratégie et la mise en place d’une équipe de campagne.