A la uneAgricultureEconomie

Kader Ndiaye : « Chers jeunes bénéficiaires, OSEZ, TENTEZ, CREEZ et BATTEZ-VOUS pour améliorer vos perspectives d’avenir »

Kader Ndiaye : "Les chambres consulaires vont saisir toutes les opportunités de création d'emplois"

« Je suis très honoré de présider cette cérémonie de clôture de la session de formation sur l’entrepreunariat dédiées aux jeunes, femmes et migrants de retour.

Au cours de ces trois jours, vous avez été amenés à visiter avec l’aide des formateurs les différentes étapes de la création d’entreprises, les responsabilités et modalités d’organisation de chaque type d’entreprise, le plan d’affaires qui doit soutenir votre projet de création d’entreprise.

Il s’est agi donc de vous montrer comment faire pour monter votre entreprise, quel intérêt avez-vous à mûrir votre idée de projet, l’importance du plan d’affaires, comment il est structuré.
De la documentation, des orientations vous ont été partagées notamment, avec la mise à votre disposition les formes juridiques des différentes entreprises, les canevas de plan d’affaires des différentes structures de financement des projet d’entreprises de jeunes.

Egalement des informations et indications ont été données sur les structures d’appui dont la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar qui peut vous accompagner à la création, à la rédaction de votre business plan, vous orienter vers les structures de financement et vous aider à développer vos affaires à travers plusieurs outils dont la formation, le renforcement de capacité, la mise en relation, l’organisation de chaines de valeurs, entre autres.
Je voudrai au nom du Président de la CCIAD, Monsieur Abdoulaye SOW empêché, adresser nos sincères remerciements à l’Union Européenne pour avoir bien voulu mettre en place en collaboration avec la CPCCAF, un projet novateur pour la formation des jeunes dans des métiers porteurs et susciter l’émulation en eux dans la création d’entreprises.

Monsieur le Manager du programme Archipélago, je salue votre présence à cette cérémonie de clôture, malgré un agenda chargé.

Nous comptons sur l’accompagnement des partenaires techniques et financiers dont l’union européenne pour l’amélioration du dialogue public privé dans le cadre du développement de l’Enseignement Technique et la Formation et Professionnel (ETFP).

En effet, l’ETFP ouvre beaucoup de perspectives aux jeunes, qui proposent aux entreprises les qualifications qu’elles recherchent et celles-ci ont la possibilité de recruter une main d’œuvre de haute qualité.

Vous dire enfin, que les chambres consulaires vont saisir toutes les opportunités pour promouvoir la création d’entreprises, leur accompagnement dans leur processus de développement à travers l’amélioration de son dispositif d’appui et la mise en place de nouveaux services offerts dédiés notamment à l’entrepreneuriat jeunes.

Chers jeunes bénéficiaires, OSEZ, TENTEZ, CREEZ et BATTEZ-VOUS pour améliorer vos perspectives d’avenir, le bien-être de nos communautés et de notre pays ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page