Sport

Le Real Madrid s’adjuge sa 14e Ligue des Champions

Le Real Madrid s'adjuge sa 14e Ligue des Champions

Le Real Madrid a remporté la 14e Ligue des Champions de son histoire, en dominant (1-0) Liverpool, samedi, au stade de France.

L’unique but des Madrilènes a été inscrit par Vinícius Júnior à la 59e minute de jeu. C’est la deuxième fois que le Real domine les Reds après 2018. Mieux, c’est la cinquième C1 pour le club espagnol en neuf ans.
De son côté, Liverpool rate l’occasion de remporter sa 7e Ligue des Champions.

Courtois, homme du match

Après avoir perdu une sous les couleurs de l’Atlético face au Real Madrid en 2014, le portier belge retrouvait ce samedi soir la finale de la Ligue des Champions sous les couleurs des Merengues. Mis à contribution à de nombreuses reprises, le Belge a réalisé 9 arrêts. Face à Salah, il sortait une belle claquette sur la petite frappe de l’Egyptien (15e), se détendait bien sur son enroulé (63e) et le dégoûtait totalement lors de son face à face en fin de match (81e). En début de rencontre, il avait empêché l’ouverture du score lorsqu’il s’allongeait bien pour arrêter du bout des gants la frappe de Mané près de poteau (21e). Un match stratosphérique de la part du Diable Rouge !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page