A la uneSport

Coupe du monde U17 : le Mali se venge du Maroc

Coupe du monde U17 : le Mali se venge du Maroc

Africaleadnews – (Senegal) Défait en mai dernier en demi-finale de la CAN U17, le Mali a pris sa revanche face au Maroc ce samedi lors du dernier quart de finale de la Coupe du monde U17, en l’emportant 1-0 au Stadion Manahan (Indonésie). Une victoire en somme logique au regard de la domination des Aiglonnets, symbolisée par aucun tir cadré de la part des Marocains, mais qui a mis du temps à se dessiner.

D’entrée, le Maroc laissait la possession au Mali et se regroupait en bloc bas en défense. Les Aiglonnets, eux, ne se faisaient pas prier et attaquaient tambour battant. Néanmoins, ils se cassaient les dents sur la défense des Lionceaux.

Le premier à servir d’exemple était Ibrahim Kanaté. Suite à un tir dangereux d’Ange Martial Tia bloqué au sol par les Rouges et Verts, l’attaquant d’Afrique Football Elite butait en effet sur Taha Benrhozil dans la surface, avant le dégagement des défenseurs (7e).

Puis c’était le tour de Tia de voir sa tentative au ras du sol captée par le portier dans son giron, consécutivement à un service en retrait de Kanaté (11e). Un quart d’heure plus tard, son équipier était mis en échec par un tacle d’Abdelhamid Ait Boudlal (27e), avant un nouvel arrêt de Benrhozil, cette fois devant I. Diarra (27e). Décidément sur toutes les trajectoires, le portier d’AM Football frustrait encore Kanaté, lequel avait été trouvé sur une passe en retrait depuis l’aile droite (37e).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page