A la unePolitique

Invitation des leaders de Yaw à l’accueil des Lions : Sonko remercie et félicite le président

Invitation des leaders de Yaw à l’accueil des Lions : Sonko remercie et félicite le président

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) ont reçu une invitation du président de la République, pour la cérémonie d’accueil des Lions, vainqueurs de la Can-2021.
 
Dans un tweet parcouru par Seneweb, le leader du Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, qui se trouve hors de Dakar, explique les raisons de son absence et remercie le chef de l’État.
 
«Depuis Porokhane où je me trouve actuellement pour une Ziarra en prélude au Magal prévu ce 10 février, date qui coïncide avec celle de mon installation à la mairie de Ziguinchor, je viens de recevoir un appel du doyen Habib Sy m’informant que le président Macky Sall, par le biais du ministre de l’Intérieur, nous a fait l’honneur de  convier la coalition Yewwi Askan Wi à l’accueil populaire des Lions champions d’Afrique 2021», renseigne-t-il.
 
Toutefois, précise Sonko, «je remercie vivement le président de la République pour cette invitation à laquelle répondront les leaders de la coalition présents à Dakar et le félicite pour cette victoire qu’il a tant souhaitée et à laquelle il a beaucoup œuvré», a déclaré le maire de Ziguinchor, par ailleurs  leader de Yaw.  
 
Enfin, conclut-il, «je réitère notre joie, notre reconnaissance, notre fierté, nos remerciements et nos félicitations aux joueurs et à l’ensemble du staff de l’équipe nationale. Vous nous avez rendus très fiers. Vive le Sénégal ! Vive l’Afrique ! », écrit Ousmane Sonko sur sa page Twitter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page