Usa-Leadership Médias : Le Bakélois Baba dit Harouna Fall de L’Observateur invité du département d’Etat Américain
Usa-Leadership Médias : Le Bakélois Baba dit Harouna Fall de L’Observateur invité du département d’Etat Américain
Africaleadnews – (Sénégal) Le journaliste politique Harouna Fall du quotidien sénégalais l’Observateur, du groupe Futurs Médias séjourne depuis le 26 Octobre au pays de Barack Obama où il est l’un des 130 journalistes à travers le monde invités par le département d’Etat Américain pour un voyage d’études et d’échanges.
Notre confrère a été sélectionné pour le compte du Sénégal par l’ambassade des Usa à Dakar dans le cadre du Programme Edward R. Murrow dédié aux journalistes, qui invite des leaders à la notoriété montante dans le secteur du journalisme, venus des quatre coins du monde, afin d’examiner les pratiques journalistiques aux Etats Unis.
Ce programme entre dans le cadre global de « l’International Visitor Leadership Program ». Mis en place depuis 1940, l’IVLP vise à instaurer une compréhension mutuelle entre les Etats Unis et d’autres nations grâce à des visites professionnelles aux Etats Unis soigneusement préparées pour des dirigeants d’aujourd’hui et de demain. Ces visites reflètent les intérêts professionnels des visiteurs et appuient les objectifs de la politique extérieure du gouvernement des Etats Unis. Chaque année, plus de 4500 participants à l’IVLP en provenance du monde entier sont sélectionnés par les ambassades américaines pour se rendre aux Etats Unis afin de rencontrer leurs homologues et s’entretenir avec eux. Ces rencontres leur permettent d’acquérir une compréhension accrue des courants politiques et culturels influents de la société américaine et de profiter d’une expérience directes des Etats Unis, de sa population et de sa culture. Les visiteurs représentent le gouvernement, la politiques, les médias, l’éducation, les organisations non gouvernementales, l’art, la santé publique, la sécurité internationale, les affaires et le commerce, ainsi que d’autres secteurs. Plus de 320 chefs de gouvernement et d’Etat anciens et actuels, ainsi que de nombreuses autres sommités des secteurs public et privé reconnues au niveau international ont participé au Programme de leadership des visiteurs internationaux. M. Fall aura durant son séjour aux Usa à se rendre à Washington Dc, New York, la Nouvelle Orleans, Baton Rouge, Chicago et Las Vegas. Toutes nos félicitations à notre confrère. A travers lui, c’est tout le groupe Futurs Médias de Youssou Ndour qui est ainsi honoré.
www.leral.net