Environnement

TOGO – Leadership de la planification spatiale – WACA renforce les capacités du comité technique de pilotage de la mer

TOGO - Leadership de la planification spatiale - WACA renforce les capacités du comité technique de pilotage de la mer

Le processus de la planification spatiale maritime entamé par le gouvernement du Togo se poursuit. Les 2 et 3 mai 2024, les membres du comité technique et les parties prenantes ont été outillés sur la mise en œuvre de la méthodologie de l’évaluation rapide de la planification spatiale maritime.
Les mêmes acteurs ont du 28 au 31 mai 2024 été formés sur le leadership pour la planification spatiale maritime au Togo. Deux importants ateliers financés par le projet WACA en collaboration avec la Banque mondiale.
Cette dernière formation sur le thème « Leadership pour la Planification Spatiale Marine (PSM) » a permis aux participants entre autres de progresser dans la mise en œuvre du plan de travail du processus, d’examiner les progrès et de discuter des défis auxquels les acteurs sont confrontés.
Il s’est agi aussi d’améliorer les interactions entre les niveaux national et régional, de développer un réseau d’apprentissage et de renforcer un travail d’équipe entre les institutions.
Les travaux ont été ouverts par Pen Kolani, chef de cabinet du Haut Conseil pour la Mer (HCM) et encadrés par cinq (05) experts qui ont développé des sous-thèmes tels que : « les étapes d’élaboration de la PSM, la cartographie du système humain et les approches collaboratives, puis décision et planification de la stratégie ».

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page