A la uneEconomie

Tabaski : Mabouba Diagne exhorte les éleveurs de moutons à ravitailler le marché à des prix ‘’raisonnables”

Tabaski : Mabouba Diagne exhorte les éleveurs de moutons à ravitailler le marché à des prix ‘’raisonnables”

 Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a solennellement exhorté les éleveurs et vendeurs de moutons à suffisamment approvisionner le marché à des prix raisonnables, en perspective de la fête de l’Eid el Kebir ou Tabaski prévue le 16 juin prochain.

‘’Je lance un appel solennel à nos amis éleveurs à ravitailler suffisamment le marché en moutons et à des prix raisonnables pour les ménages sénégalais’’, a-t-il suggéré.

Mabouba Diagne s’exprimait, dimanche, à la fin de sa visite à la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS), à Pikine (banlieue de Dakar), où était organisé ce jour une journée de nettoiement.

‘’Il est vrai que vous faites des affaires, a-t-il ajouté s’adressant aux éleveurs, mais également en sorte qu’il y ait abondement de moutons et à des prix raisonnables, en tenant compte de la cherté de la vie’’, a-t-il réitéré.
M. Diagne a rappelé que les besoins en moutons de Tabaski tournent environ autour de 810 000 têtes et qu’actuellement, le Sénégal en importe entre 250 000 et 300 0000 moutons.

Le ministre de l’Élevage a assuré que le gouvernement ‘’ne ménagera aucun effort’’ pour accompagner les éleveurs dont les préoccupations sont, selon lui, au cœur des politiques publiques.

Il a en outre salué les efforts de mobilisation de la commune de Dalifort, les forces de défense et de sécurité, les services d’hygiène et de l’Environnement, ainsi que divers acteurs pour cette journée de nettoiement du site de la SOGAS dédié aux petits ruminants.

‘’C’est ce que nous avons envie de voir. Voici ce que doit ressembler le Sénégal. Nous allons construire ce pays ensemble et chacun devra apporter sa modeste contribution’’, a-t-il lancé.

‘’Nous ne ménagerons aucun effort pour répondre aux attentes des Sénégalais’’, a affirmé le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage.

APS

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page