A la uneCultureGenrePresse-Medias

Global Press propose aux journalistes femmes un certificat en techniques de changement narratif

Global Press propose aux journalistes femmes un certificat en techniques de changement narratif

(Agence Ecofin) – Selon le média Global Press, le changement de narratif à la capacité de mieux appréhender les problèmes des communautés. Il est donc important pour les journalistes de maîtriser cette technique pour changer le récit sur l’Afrique. 

Global Press, une organisation qui publie des reportages sur les communautés les moins couvertes au monde, propose une formation sur les techniques de changement de narratif. La formation en ligne permet aux journalistes femmes en Afrique de décrocher un certificat dans ce domaine qui consiste à s’éloigner de ce que l’industrie traditionnelle de l’information considère comme digne d’intérêt et à s’orienter vers une nouvelle façon de raconter des histoires plus complètes.

Pour le média basé aux Etats-Unis, ces techniques permettront aux journalistes de transformer leurs pratiques, de mieux intégrer le public et de changer les récits statiques et stéréotypés sur leur communauté. Ainsi, la formation se fera via une série de cours en ligne axée sur quatre principales techniques, à savoir l’approvisionnement, les procédures d’exactitude, le langage axé sur la dignité et le profilage des risques. Les participantes seront appelées durant la phase pratique à appliquer ces techniques dans un projet de rédaction.

Il n’y a pas d’âge limite pour postuler à la formation. Cependant, les candidates doivent être âgées d’au moins 18 ans. Elles doivent être originaires d’un pays d’Afrique et vivre actuellement sur le continent, avoir une bonne connaissance de l’anglais et justifier d’une expérience formelle ou informelle dans le journalisme.

La formation est gratuite. Les participantes recevront en plus une allocation pour les frais de communications et d’Internet. Mais, elles devront détenir leur propre ordinateur.

Les participants devront passer au moins 8 heures par semaine dans le programme et recevront une allocation Internet et communications au début et à mi-parcours du programme. Ce dernier se déroulera du 15 avril au 10 mai. Les candidatures doivent être déposées avant le 4 avril.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana

Africaleadnews

www.africaleadnews.com: Votre site pour la PROMOTION DU LEADERSHIP AFRICAIN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page