A la unePolitique

Choix de Bassirou Diomaye Faye : Sonko a ignoré l’avis de ses avocats

Choix de Bassirou Diomaye Faye : Sonko a ignoré l’avis de ses avocats

Ousmane Sonko a choisi Bassirou Diomaye Faye pour porter les couleurs de Pastef lors de la prochaine présidentielle. Cette décision est tombée deux jours après que la Cour suprême a cassé le verdict du tribunal de Ziguinchor réintégrant le président de Pastef sur les listes électorales et renvoyé le dossier devant le tribunal de grande instance de Dakar.

Le leader des Patriotes passe ainsi outre l’avis de ses avocats. En effet, renseigne Source A, les conseils du maire de Ziguinchor avaient demandé à leur client d’attendre la fin de la procédure contre l’Agent judiciaire de l’État (AJE) avant de trancher à propos du candidat de Pastef à la prochaine présidentielle.

Le tribunal de Dakar doit vider le contentieux dans les dix jours suivant le verdict de la Cour suprême. En cas de verdict favorable à Sonko, l’Agent judiciaire de l’État pourrait une nouvelle fois saisir la Haute juridiction. Dans ce cas, celle-ci devra définitivement vider le dossier. Le président de Pastef a choisi d’enclencher son plan B sans attendre cette éventualité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page