A la uneAfrique

L’Angola et le Sénégal vont renforcer leur coopération…

L'Angola et le Sénégal vont renforcer leur coopération...

Africaleadnews – (Senegal) Le 48ème anniversaire de l’indépendance de la République d’Angola a été célèbré dans la sobriété au Sénégal.

Au cours d’une cérémonie pleine de symboles présidée par Son Excellence Adao Pinto, ambassadeur d’Angola au Sénégal,il a été beaucoup question du renforcement de la coopération économique avec le Sénégal.

Il s’agit de s’inscrire dans la dynamique positive et vertueuse imprimée par Son Excellence le Président Macky Sall et Son Excellence Joao Manuel Goncalves Lourenço Président de la République d’Angola.

La République angolaise fait ainsi du Sénégal un pays phare et exemplaire en Afrique pour travailler à booster sa coopération bilatérale avec ce pays ami considéré comme une des locomotives de l’espace ouest- africain.

Il s’agissait en vérité de la première activité de l’ambassade réservée à la communauté angolaise vivant au Sénégal et Son Excellence L’ambassadeur Pinto a saisi l’occasion pour faire un résumé de la lutte pour l’indépendance de l’Angola acquise le 11 novembre 1975 avec l’accession officielle du pays à la souveraineté internationale.

Le diplomate a également évoqué les nombeux avantages de l’indépendance, de la réconciliation nationale et de la paix au bénéfice exclusif du vaillant peuple angolais.
Il a enfin exhorté la communauté angolaise vivant au Sénégal à rester soudée, unie et solidaire dans l’optique des futures conquêtes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page