Africaleadnews – (Senegal) Après avoir magnifié le choix porté sur le Pm Amadou Ba comme Candidat de > et de la Grande Majorité Présidentielle, le vendredi 22 septembre 2023, lors d’une grande assemblée générale, à Grand Yoff, le Directeur des Carrières du Ministère des Mines & de la Géologie, par ailleurs responsable politique de l’APR, a participé, dimanche, aux activités de lancement de la campagne de parrainage pour le compte du seul et unique Candidat de la mouvance présidentielle, M. Amadou Ba.
Accompagné par << LES AMAZONES DE IBRA SECK >>, des membres du mouvement << SUXALI GRAND YOFF >>, dont il est le coordonnateur et de ses militants et sympathisants, le Directeur des Carrières a procédé à une démonstration de force lors de cette rencontre où plusieurs responsables du département de Dakar, tels que Abdou Karim Fofona, Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Porte-parole du Gouvernement et Momar Sambe, Ministre, auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, chargé de la Bonne Gouvernance et de la Promotion des Droits Humains, étaient présents.
Prenant la parole devant le grand public qui s’est donné rendez-vous, ce dimanche soir, aux HLM Grand Yoff, M. Seck a invité ses camarades de parti et de la coalition << Benno >>, élargie à la Grande Majorité Présidentielle de s’unir autour de l’essentiel et de porter leur Candidat, le Chef du Gouvernement Amadou Ba, à la tête de la Magistrature suprême, au soir du 25 février 2024, pour la continuité du Plan Sénégal Émergent (PSE) et comme le désire tant, l’actuel Président de la République, SEM Macky Sall.
Revenant sur le parrainage, il a lancé un appel solennel à ses paires de parrainer et de faire parrainer la fiche 117 qui correspond à celle du Candidat de l’espoir, de la paix, de la prospérité, de la jeunesse…, Amadou Ba.
A la fin de la rencontre, une immense foule a raccompagné le leader du mouvement << SUXALI GRAND YOFF >> jusqu’à l’horizon.