A la uneEconomie

Visite du nouvel ambassadeur de l’Algérie à la CCIAD : Donner un nouvel élan aux échanges commerciaux entre Dakar et Alger

Visite du nouvel ambassadeur de l’Algérie à la CCIAD : Donner un nouvel élan aux échanges commerciaux entre Dakar et Alger

Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow a reçu le nouvel ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, son Excellence Khaled Zohret BOUHALOUANE, le lundi 14 août 2023 au siège de l’Institution Consulaire de Dakar. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la coopération bilatérale entre les deux pays. La maison de l’entreprise et la représentation diplomatique algérienne s’engagent à servir de pont reliant les opérateurs économiques sénégalais et algériens.

Abdoulaye Sow a rappelé le rôle central de la CCIAD dans le développement des relations économiques de notre pays avec le reste du monde. Il a souligné les interactions entre les opérateurs économiques sénégalais et leurs homologues algériens dans le cadre des foires et salons. En outre, M. Sow est revenu sur les accords liant la CCIAD aux chambres de commerce algériennes.
Pour donner plus d’impact à ces échanges commerciaux, Abdoulaye Sow propose la mise en place d’un Conseil d’affaires à même d’identifier les besoins des deux côtés, mais aussi d’encadrer la collaboration des opérateurs économiques. Dans cette même logique, il prône l’accroissement du volume du fret, à l’aller comme au retour, pour rentabiliser la ligne maritime Dakar-Alger.

Réactiver la commission mixte

De son côté, l’Ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, son Excellence Khaled Zohret BOUHALOUANE a salué les efforts faits jusque-là, symbolisés notamment par les 5 vols hebdomadaires reliant le Sénégal à l’Algérie et l’inauguration d’une ligne maritime avec des voyages tests. Il a annoncé l’ouverture prochaine d’une banque algérienne à Dakar comme une manifestation des excellentes relations entre les deux pays.
M. BOUHALOUANE souhaite la réactivation de la Grande Commission mixte entre le Sénégal et l’Algérie, après des décennies de léthargie. Il compte sur l’appui de la CCIAD pour mettre en œuvre sa volonté de redynamisation des échanges commerciaux entre les opérateurs économiques sénégalais et algériens.

BIE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page