Economie

Nigeria : Aliko Dangote construira une nouvelle cimenterie d’une capacité de 6 millions de tonnes par an

Nigeria : Aliko Dangote construira une nouvelle cimenterie d’une capacité de 6 millions de tonnes par an

La nouvelle cimenterie, qui sera implantée dans le sud-ouest du pays, devrait porter la capacité de production du groupe Dangote Cement au Nigeria à 41,25 millions de tonnes par an, en vue de répondre à la demande locale et d’augmenter les exportations vers d’autres pays du continent.

Le groupe Dangote Cement, propriété du milliardaire nigérian Aliko Dangote, a annoncé le vendredi 14 juillet qu’il prévoit de construire une nouvelle cimenterie, d’une capacité de 6 millions de tonnes par an au Nigeria.

« Nous avons achevé avec succès la construction de notre usine de broyage de 0,4 million de tonnes au Ghana et sommes en bonne voie pour achever notre usine de broyage de 1,5 million de tonnes en Côte d’Ivoire. En outre, nous intensifions nos efforts pour renforcer la capacité de production locale en construisant une cimenterie d’une capacité de 6 millions de tonnes par an dans l’État d’Ogun [sud-ouest du Nigeria, Ndlr] », a déclaré le directeur général du groupe, Arvind Pathak, lors d’un meeting organisé à la Bourse de Lagos.

Cette quatrième cimenterie de Dangote Cement au Nigeria devrait porter la capacité de production annuelle du groupe au Nigeria de 35,25 millions de tonnes à 41,25 millions de tonnes pour répondre à la demande locale et augmenter les volumes exportés vers d’autres pays africains.

La cimenterie devrait également produire du clinker que Dangote Cement exporte vers d’autres pays comme le Cameroun et le Sénégal.

Outre le Nigeria, le groupe Dangote Cement dispose de cimenteries dans dix pays africains, dont le Cameroun, l’Éthiopie, la Tanzanie, le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Ghana.

(Agence Ecofin)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page