Le Comité directeur de LDR/Yessal s’est réuni vendredi pour se prononcer sur la situation politique nationale. Notamment l’adresse à la nation du président Macky Sall du 03 Juillet 2023 renonçant à une 3e candidature et le choix du candidat de Benno à la présidentielle de Février 2024.
Sur la question de la candidature à la présidentielle de 2024, le Comité directeur a mis sur la table trois options sur la table.
Le comité directeur dit que le Parti peut investir un candidat, le parti peut soutenir le candidat choisi par Benno, le parti peut soutenir un candidat autre que celui de Benno.
Sur ces trois options, le comité directeur donne carte blanche au président Fada de réfléchir sur ces 3 scénaris et revenir à ses camarades. Et le bureau politique va valider son choix.
Sur l’adresse à la Nation du président, le Comité Directeur de LDR/Yessal salue la décision du président Macky Sall de ne pas se présenter à un troisième mandat et le félicite par rapport à cette décision courageuse et sage.
Sur le choix du candidat de Benno, le Comité directeur a salué la décision de Modou Diagne Fada se réservant le droit de ne pas donner mandat au président Sall pour le choix du candidat de Benno.