A la uneEconomie

L’ordre national des experts du Sénégal s’enrichit de 23 nouveaux membres

L'ordre national des experts du Sénégal s'enrichit de 23 nouveaux membres

Dans la matinée de ce jeudi 13 Juillet 2023 , dans l’enceinte de la Cour d’appel de Dakar , vingt-trois nouveaux Experts ont prêté serment.

Ainsi l’ordre national des experts du Sénégal s’enrichit de ses nouveaux membres au grand bénéfice de la qualité de services et surtout de l’expertise nationale souvent sollicitée en Afrique et un peu partout dans le monde.

Les domaines d’activités aussi riches que variés touchent la fiscalité , le droit des affaires , l’industrie, l’immobilier , etc…

Sacrifiant à la cérémonie traditionnelle et impérative de prestation de serment devant un jury pour reconnaissance et exercice de leur fonction, les vingt-trois nouveaux Experts se réjouissent de leur nouveau manteau tout en mesurant, à sa juste valeur, le lourd fardeau qu’ils portent désormais.

Au cours de l’audience solennelle qui s’est tenue à la salle 5 de la Cour d’appel de Dakar, le procureur général, l’avocat général , et finalement le Président de séance ont tour à tour mis l’accent,non moins important, sur le sens élevé de la responsabilité de l’expert sur les décisions de justice.

En effet il convient de souligner l’importance du statut d’expert dans la société où il est malheureux de constater que tous veulent porter , même si c’est par l’absurde.

C’est dans cette même optique qu’il faut saisir le sens et la portée du discours de Monsieur Amath Sow Secrétaire général de l’ordre national des experts du Sénégal ( Ones) , et de l’intervention de Monsieur Gory Ndiaye ancien Président dudit ordre qui exhortent leurs pairs à plus de professionnalisme, d’éthique et de déontologie dans l’exercice de leurs fonctions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page