La Présidente du Mouvement Citoyen « Sénégal Nouveau » vient de déclarer sa candidature à la presidentielle du 25 février 2024. Dr Rose WARDINI dit être « convaincue que le moment est venu de passer à l’action et de concrétiser notre vision d’un Sénégal nouveau, fort et prospère. » Elle veut ainsi concrétiser sa vision d’un « Sénégal Nouveau ».
La cérémonie d’investiture s’est tenue à Kaolack ce samedi, fief du leader de « Sénégal Nouveau ».
Dr Rose WARDINI et ses camarades renseignent que depuis sa création, leur mouvement citoyen n’a cessé de repenser « les politiques de développement, à promouvoir la justice, l’équité et la durabilité, et à placer l’humain au cœur de nos actions. »
Selon elle, sa candidature repose sur « une vision audacieuse mais réaliste. » En tant que présidente du Mouvement citoyen Sénégal Nouveau, Dr Rose Wardini croit « fermement en la participation citoyenne et en la nécessité de gouverner avec intégrité et responsabilité. »
Ainsi, elle s’engage à instaurer une gouvernance transparente, à lutter contre la corruption, à renforcer les institutions démocratiques et à garantir la reddition de comptes à tous les niveaux de l’administration publique.
Cette cérémonie a été l’occasion pour la présidente du mouvement citoyen Sénégal Nouveau de présenter sa distinction reçue du Sénat français.
Dr Rose Wardini est la première sénégalaise récipiendaire de ce prestigieux prix d’or de la Ligue Universelle du bien Public. Cette distinction honore près de trois décennies de bonnes actions du gynécologue pour le bien-être des populations à travers des dons, des consultations gratuites au Sénégal et même dans la sous-région.