A la uneEconomie

Relance des activités économiques en Casamance – L’Unccias va jouer sa partition…

Relance des activités économiques en Casamance - L'Unccias va jouer sa partition...

Africaleadnews – (Ziguinchor) Le nouveau bureau de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal présidé par Abdoulaye Sow président de la chambre de commerce de Dakar est dans la capitale sud depuis hier, dimanche 2 juillet 23, où il a tenu sa première réunion après son élection à la tête de la tête de ses institutions consulaires.

A en croire le président Abdoulaye Sow, «cette rencontre a deux objectifs. Il s’agit pour le nouveau président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal que je suis et nos collègues de compatir et de soutenir le secteur privé régional de la région sud suite aux pillages et saccages meurtriers du 1er et du 2 juin derniers. Il s’agira également pour, acteurs de développement, de jouer pleinement notre partition dans la relance des activités économiques et sociales de cette contré meurtrie par un conflit armé vieil de plus de 40 années, d’écouter et de recueillir les doléances des opérateurs économiques », a dit Abdoulaye Sow, lors de son face-à-face avec la presse.

«Le président Abdoulaye Sow et les membres de son bureau qui viendront de Saint-Louis, de Dakar, Louga, de Tambacounda, de Kaffrine, de Kolda vont mettre à profit leur séjour pour, à partir de ce lundi 3 juin 23, échanger avec les acteurs économiques de la Casamance dans la salle de réunion d’un hôtel de la place pour réfléchir sur le développement économique et social de la région sud», a éclairé Benoit Gaye conseiller du président Abdoulaye Sow. Des opérateurs économiques de la ville de Ziguinchor interpellés, disent attendre avec impatience cette rencontre qui va se tenir dans leur contré. «Nous espérons que les grandes lignes directrices qui seront issues de nos échanges avec le président Abdoulaye Sow et son équipe, vont être fructueuses et bénéfiques à notre région dont l’économie peine à décoller. Une économie qui a été surtout sevrée par les derniers événements malheureux du mois de juin dernier», pensent des opérateurs économiques de la région.

Pour rappel, la région sud constitue pour tout projet industriel, un marché d’approvisionnement de proximité très favorable. La demande de plus en plus croissante de produits naturels tant au niveau national qu’international, la possibilité du transport par via maritime des produits finis vers Dakar améliorant ainsi positivement les coûts intermédiaires, constituent une incitation positive à l’investissement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page