A la uneDakarDroits de l'homme

Le Mouvement « Je participe » démarre sa campagne «Solal dal-Jitalal kawas»

Le Mouvement "Je participe" démarre sa campagne «Solal dal-Jitalal kawas»

Africaleadnews – (Senegal) Le Mouvement national de citoyenneté « Je participe » section-Dakar a démarré sa campagne à double composantes «Solal dal-Jitalal kawas», ce Samedi 27 Mai 2023.

A travers la première composante, des centaines de chaussures à claquettes ont été distribués à des enfants de la rue, situés dans la tranche d’âges de 6ans à 15ans, à travers le slogan « Solal dall » qui, au delà de son sens propre, a sensibilisé sur les dangers majeurs avec lesquels cohabite l’enfant, dans la rue. Ainsi, de petits messages d’auto-protection, des stratégies simples d’appels à secours et certaines normes élémentaires d’hygiène ont transmis aux enfants, aux adultes qui les incitent à tendre la main et à leurs parents. Dans le cadre de l’encouragement du consommer-local, le Mouvement a acquis toutes les chaussures distribuées, des cordonniers locaux.

Selon Mamadou NDAO, Président fondateur du mouvement: « notre démarche, loin d’encourager ce fléau dit des « enfants de la rue », marque pour le MNC «Je participe», son entrée en matière dans la lutte contre la mendicité juvénile avec le triste constat de son expansion inquiétante, notamment à Dakar. Les opérations ont débuté à 10h et se sont déroulées dans les quartiers de Reubeus, Médina et l’avenue Malick SY.

La seconde composante a été effectuée en rapport avec des professionnels de la santé. Elle avait pour cible, les jeunes âgés entre 18 et 23 ans et traduit en actes le slogan Jitalal kawas, une expression au figuré, destinée à la prévention contre les IST chez ces jeunes de la première cohorte du monde adulte.

A travers Jitalal Kawas, les mesures préventives et les précautions à prendre pour réduire les risques d’exposition aux IST et par là, aux MST sont généreusement partagées avec les cibles, au parcours sportif de la corniche ouest, en face UCAD.

Les participants, destinataires des messages et passants ont salué le concept, encouragé le mouvement à continuer dans cette lancée et marqué leur adhésion pour contribuer dans les prochaines actions à mener.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page