Africaleadnews – (Sénégal) Le président du Mouvement ATTACK, Amadou Diallo lance un message de paix et de responsabilité aux populations sénégalaises à la veille du procès Adji Sarr-Ousmane Sonko. Il demande aux sénégalais de faire preuve de responsabilité et de ne pas plonger le pays dans la violence. Ce qui serait synonyme de paralysie de l’économie et de portes ouvertes à toutes les dérives. Voici l’intégralité de son message.
« Mes chers compatriotes,
J’ai fait une place de premier choix au retour de la paix, de la sécurité et de la réconciliation nationale, un pilier fondamental de notre Etat démocratique, qui doit un et indivisible.
La grave et difficile crise politique que traverse notre pays a causé la mort de nos concitoyens.
Mon engagement politique en faveur d’un processus de paix durable est resté toujours prioritaire et permanent depuis ma profession jusqu’à ce jour.
La longue période de crise caractérisée par de multiples conflits, doit être révolus, car ces conflits n’ont jamais apporté de résultats positifs dans le développement de notre nation. Ils n’ont apporté en revanche que le deuil et l’économie du pays. »