Africaleadnews – (Sénégal) Le Chef de l’État Macky SALL s’est sacrifié au rituel de la priére du vendredi au CIPACS, profitant de l’occasion qui lui est offerte pour présenter ses condoléances suite aux doubles disparitions des professeurs Abdoulaye BA et de Harouna SAMASSA.
À en croire le Président de la République, c’est hier seulement qu’il a appris le décès du Pr Harouna SAMASSA, qui selon lui, est une grande perte nonobstant celle du Dr. Abdoulaye BA. Par conséquent, il ne pouvait pas être indifférent face à ces grandes pertes subies par la communauté soninké, la Ummah islamique et en particulier le Sénégal.
Poursuivant, le Président de la République se dit satisfait du comportement de la communauté soninké et surtout de la conduite du CIPACS parce qu’il constate pour s’en féliciter qu’au sein du centre, l’islam est pratiqué avec ferveur et strict respect des dogmes religieux.
Pour ce qui sont des engagements pris par élargir le CIPACS, le Président Macky SALL tient à rassurer les membres du centre que sa parole est toujours d’actualité, reste maintenant que des propositions concrètes lui soient transmises pour concrétiser le projet.
À propos de projet, en ce qui concerne le terrain qui a été attribué au CIPACS au niveau de Diamniadio pour l’érection d’un institut islamique presque tout est fin prêt pour sa réalisation définitive, ce n’est qu’une question de temps précise le Chef de l’État.
Au nom du CIPACS, l’ancien Sénateur maire de Waoundé Sadio CISSÉ n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Président de la République Macky SALL. Selon l’ex président du CIPACS, Macky SALL est le premier Président à venir prier au CIPACS ce qui constitue pour eux une très haute marque de considération et d’estime sans compter ce qu’il a consenti à terme d’investissement.
Ce qui fait dire à Sadio CISSÉ que la communauté soninké lui est redevable eu égard à tout ce qu’il a fait pour les soninkés.
Pour l’honorable député maire de Bokidiawé Kalidou WAGUÉ, la communauté soninké est et demeure avec le Président Macky SALL pour un avenir radieux du Sénégal.
La visite du Chef de l’État au CIPACS où il a effectué la prière de ce vendredi 12 mai 2023 a été sanctionnée par des priéres pour un Sénégal de paix et de stabilité.