A la uneSport

Arabie Saoudite- Le Roi propose 600 millions de dollars à Messi

Arabie Saoudite- Le Roi propose 600 millions de dollars à Messi

Lionel Messi n’est visiblement plus le bienvenu à Paris. Récemment, le génie argentin a été pris à partie par les ultras du club francilien. Ces événements surviennent à quelques semaines de la fin du championnat français.
 
Le Paris Saint-Germain, leader fragile, devra éviter les faux-pas lors des prochains matchs, pour espérer décrocher le titre. Lionel Messi n’en jouera probablement que trois, puisqu’il purge deux semaines de suspension à cause d’un voyage en Arabie saoudite sans informer le club.
 
600 millions de dollars par an !
 
Le septuple Ballon d’Or n’a pas renouvelé son contrat au PSG et tous les analystes du football s’accordent à dire que la Pulga quittera Paris. Mais pour quelle destination ? Peut-être l’Arabie saoudite. 
 
En tout cas, selon le média argentin Clarin, le roi d’Arabie saoudite, propriétaire du club d’Al Hilal aurait proposé un contrat de 600 millions de dollars par saison au champion du monde. Soit le triple de ce que gagne actuellement son éternel rival Cristiano Ronaldo à Al Nassr.
 
Une fortune évaluée à 18 000 millions de dollars
 
La fortune du roi d’Arabie saoudite Salman bin Abdelaziz est estimée à quelque 18 000 millions de dollars. Et cet homme aspire visiblement à attirer les meilleurs joueurs du monde dans son équipe grâce à ses pétrodollars. 
 
Selon les confidences faites au journal espagnol « Marca », par l’agent de la FIFA Marco Kirdemir, Messi ne s’est pas seulement rendu en Arabie saoudite pour son juteux contrat d’ambassadeur du tourisme du pays.
 
« Si sa famille donne son accord, il jouera en Arabie saoudite »
 
Il a aussi «rencontré le roi, pour voir l’endroit où il pourrait vivre». «Si sa famille donne son accord, il jouera en Arabie saoudite», a assuré Kirdemir. Une arrivée de Messi dans le championnat saoudien relancerait la rivalité avec Cristiano Ronaldo, mais une rivalité de joueurs en fin de carrière.
 
 En tout cas, l’Argentin n’a pas encore donné son accord. Inutile de rappeler qu’il a actuellement le choix. Les Etats-Unis veulent l’attirer dans leur championnat local tout comme le FC Barcelone. 
 
Selon Marco Kirdemir, le club catalan n’aurait aucune chance. «Il n’ira pas à Barcelone. Il veut revenir quand il prendra sa retraite», indique-t-il dans les colonnes de « Marca ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page