A la uneSociété

Korité 2023: La communauté soninkée de Grand Yoff a célébré l’Aïd el fitr ce vendredi

Korité 2023: La communauté soninkée de Grand Yoff a célébré l'Aïd el fitr ce vendredi

La mosquée sise à Grand Yoff prés du centre Talibou DABO a refusé ce monde. Aux premières heures de la matinée, les lieux ont été pris d’assaut par les fidèles qui convergent de partout pour venir sacrifier à la tradition qui consiste à effectuer la prière des deux(2) rakaas de l’Aïd el fitr qui sanctionne un mois de pénitence, de pardon et de piété.

La prière a été dirigée par Imam Amadou CISSOKHO, au cours de laquelle, on a noté une forte émotion où pendant quelques minutes une partie de l’assistance était en sanglots eu égard à la teneur de la Sourate prononcée. Dans son prêche l’Imam CISSOKHO a mis le curseur sur la triptyque: Endurance, Pardon et
Esprit de dépassement.

Selon lui, on n’est pas leader ni guide si on n’a pas la capacité d’endurer devant n’importe quelle situation. Il ajoute également que quand on a l’insigne honneur de diriger les gens il faut user du pardon pour pouvoir dépasser certaines choses qu’il soit entre ceux qui gouvernent ou entre époux et conjointe ou même entre frères de même mère ou de même père.

C’est dans le pardon qu’on trouve le salut fait savoir Amadou CISSOKHO. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin toujours dans sa prêche, l’Imam exhorte aux fidèles d’avoir un esprit de dépassement en toute chose car sans ce dernier il est difficile de vivre en harmonie voire même en communauté. Alors que le Seigneur nous a recommandé de vivre en communauté, de s’accepter différent et se vouloir complémentaire pour pouvoir bénéficier de la Clémence et de la Miséricorde divine ici bas et à l’au-delà.

Pour terminer, Amadou CISSOKHO n’a pas manqué de prier pour la paix au Sénégal vu le contexte actuel de tension notée çà et là. À l’endroit des tenants du pouvoir, il leur adresse un message d’assouplissement pour une cohésion sociale gage de stabilité pour le pays conclut-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page