Environnement

Le Sénégal abrite la première réunion sur l’Afrique de l’Initiative de financement climatique

Le Sénégal abrite la première réunion sur l'Afrique de l’Initiative de financement climatique

Africaleadnews – (Sénégal) La directrice régionale de l’UICN pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mme Nana Touré-Sy, a lancé ce mardi à Saly, au Sénégal, la première réunion régionale pour l’Initiative infranationale de financement climatique (SCF) en Afrique.
Cette rencontre est une occasion unique d’échanger des informations et de créer des réseaux avec des acteurs clés de la finance durable dans toute la région.
Au cours des trois jours de l’événement, les autorités, les développeurs de projets, les institutions financières et les investisseurs d’Afrique ont l’occasion d’échanger des expériences et des connaissances dans le but de renforcer leurs #capacités et d’améliorer les #conditions propices au financement durable d’#infrastructures #résilientes au #climat.
L’Initiative infranationale de financement climatique est un programme de financement mondial combiné à une assistance technique soutenu par le Fonds vert pour le climat. Il se concentre sur les infrastructures résilientes au climat pour la gestion de l’eau, l’agriculture régénératrice, les énergies renouvelables, la gestion des déchets et le développement urbain durable dans les pays en développement.
Elle a été lancée par #PegasusCapitalAdvisors, Regions of Climate Action (R20), Gold Standard et l’UICN.
👉🏼👉🏼Mme Sy a profité de cette occasion pour réaffirmer le soutien constant de l’UICN aux gouvernements pour la diffusion et la mise en œuvre des recommandations de cet atelier en #Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page